Réflexions de Pascal Index du Forum
Réflexions de Pascal Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Inscription et Autorisations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Réflexions de Pascal Index du Forum -> Présentation et divertissements -> Comment fonctionne le forum ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Titsta
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: 01/09/2008, 14:49    Sujet du message: Inscription et Autorisations Répondre en citant

Bonjour !

L'accès au forum est restreint, tout le monde ne peut pas y lire et écrire n'importe comment.
Ont trouve :

- Des invités : C'est "n'importe qui", (enfin, ceux qui connaissent l'adresse du site quand même, donc pas de parano non plus)
Ils ne peuvent écrire nul part, il faut s'être inscrit pour pouvoir répondre, mais ça ne veux pas dire qu'ils ne peuvent pas lire.
Toutefois, pour éviter les plagiats, ils ne peuvent lire que certaines parties seulement : La partie Présentation et divertissements, à l'exception de la partie privé.
Et dans mes pensées, la sous partie "petites phrases", "le chapitre de Sandrilicia", et "la vulgarisation scientifique". (pour éventuellement intéresser d'éventuels touristes)

- Des membres : Ceux là se sont inscrit sur le forum. Il faut avoir donné son adresse mail, et validé sur le message reçu, prouvant qu'il s'agit bel et bien de notre adresse mail. Ont possède donc un contrôle sur eux (ont peut entre autre les bannir, c'est à dire les virer du forum clin d'œil )
Ceux là ont un accès un peu supérieurs, ils peuvent écrire dans la partie Présentation et divertissements, où ils sont d'ailleurs invité à s'y présenter clin d'œil
Ils peuvent répondre aux sous parties de mes pensées accessibles aux invités.
Mais uniquement celles là.
En fait, les membres peuvent simplement répondre aux parties qui étaient accessibles en lecture aux invités.

- Des membres de confiance : Ceux là, c'est ceux que je connais, et en qui j'ai confiance.
C'est moi qui décide, ou pas, d'inscrire les membres (ceux qui se sont inscrit sur le forum) dans ce groupe.
C'est uniquement cette inscription qui permet d'avoir accès en lecture et en écriture à l'ensemble du forum.

Il existe en plus un groupe de modérateur, que j'ai créé parce qu'en général, il y a des modérateurs sur les forums de discussion. Mais je ne pense pas en avoir besoin avant longtemps.
Ces personnes ont en théorie la possibilité d'éditer tous les messages (donc les vôtres aussi), de les déplacer (aux bons endroits) voir de les supprimer (en réalité de les mettre dans une corbeille, pour qu'on puisse savoir ce qu'il y avait dedans quand même, ça peut être utile). Ils ont aussi la possibilité de fermer les sujets de discussion, pour fermer la discussion, personne ne pouvant plus y répondre.
Ils ont accès à un sous forum privé de modération que vous ne pouvez pas voir clin d'œil pour discuter de modération justement (et il y a aussi la corbeille, où ils sont sensé placer les messages litigieux)
Une étoile éphémère.
Publicité

MessagePosté le: 01/09/2008, 14:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nicole
Membres de confiance

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: 06/09/2008, 19:56    Sujet du message: Inscription et Autorisations Répondre en citant

Titsta a écrit:
Bonjour !

Et dans mes pensées, la sous partie "petites phrases", "le chapitre de Sandrilicia", et "la vulgarisation scientifique". (pour éventuellement intéresser d'éventuels touristes)

Attention de ne pas te faire piquer tes "petites phrases" plus facilement encore que tes textes longs.
Attention aussi à:on et ont. copain trinque
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: 08/09/2008, 11:15    Sujet du message: Inscription et Autorisations Répondre en citant

Oui, c'est vrai qu'il faut que je fasse attention à l'orthographe  sceptique

Sinon, je ne pense pas qu'on me "piquera" mes petites phrases, il ne faut pas être parano non plus, ça m'étonnerai fortement que qui que ce soit passe par là.
Déjà si ceux à qui j'ai passé l'adresse passent, je serais content. clin d'œil
Comme on n'est pas référencé, il n'y a quasiment aucun moyen de trouver l'adresse de ce forum, par exemple en cherchant sur Google.
Donc c'est quand même un endroit très "sécurisé".
Et si quelqu'un passe par là, il y a beaucoup plus de chance pour qu'il passe son chemin sans même regarder plus en détail.
Ensuite, simplement avec ces parties, il n'y a pas assez de matière pour faire un bouquin. Déjà Régis considère que j'ai aucune chance avec un recueil de plus d'une centaines d'idée, alors avec une ou deux pages de petites phrases, c'est littéralement impossible. Il n'y a pas assez de "matière" à piquer.
zen
Une étoile éphémère.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:30    Sujet du message: Inscription et Autorisations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Réflexions de Pascal Index du Forum -> Présentation et divertissements -> Comment fonctionne le forum ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange